L'enseignement au collège dure 4 ans, dans les classes de sixième, cinquième, quatrième et troisième. La sixième correspond au cycle d'adaptation, la cinquième et la quatrième au cycle central, et la troisième au cycle d'orientation. Le Diplôme national du brevet est remis, après examen, aux élèves ayant acquis les connaissances générales du collège. L'enseignement continue en général au lycée. Le passage au lycée intervient indépendamment des résultats au Diplôme de brevet.
Dans un lycée général et technologique, l'enseignement dure 3 ans, dans les classes de seconde, première et terminale. La seconde générale et technologique constitue à elle seule le cycle de détermination, on l'appelle également seconde de détermination car on y prépare son choix de baccalauréat (la série). La première avec l'année de terminale correspondent au cycle terminal. A la fin de ces 3 années, les élèves passent le baccalauréat général ou technologique.
Au lycée professionnel, les élèves peuvent préparer un Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) en deux ans. Ils terminale BEP (Brevet d'études professionnelles) pour passer l'examen du BEP. Après ce de il est possible de suivre une première professionnelle et une terminale professionnelle pour passer baccalauréat professionnel (Bac Pro).
Bonjour, mes chers amis!
вторник, 5 сентября 2023 г.
L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE EN FRANCE.
Подписаться на:
Комментарии к сообщению (Atom)
Комментариев нет:
Отправить комментарий